vendredi 14 décembre 2007

Les Touristes - Paris

Je vais vous dévoiler une de mes adresses fétiches à Paris....
- 1er indice: dans le quartier du Marais, rue des Blancs-Manteaux
- 2eme indice: la caverne d'Ali Baba
- 3eme indice: deux compères grands voyageurs et très acceuillants
- mon tout fait votre bonheur si vous aimez voyager dans les pays exotiques (Inde, Thaïlande, Chine etc...), si vous aimez les couleurs, les imprimés, les fleurs, les pois, la soie, les orchidées, les bibelots, les rayures, le kitch, les voyages, les découvertes surprenantes, flâner, chercher, rêver etc....

J'ai nommé la fabuleuse boutique Les Touristes au numéro 17 de la rue pré-citée!!! vous l'aurez compris, nos "touristes" rapportent de leurs voyages des objets de la vie de tous les jours et autres trésors de pirates, trouvailles de fureteurs pour notre plus grand bonheur. Des merveilles dignes de nous et de nos intérieurs, qu'on se le dise.

Ils me manquent un peu ici, mais c'est vrai qu'en Thailande j'ai l'embarras du choix :))

Depuis l'année dernière (si je ne m'abuse), "Les Touristes" ont lancé leur propre collection en développant des imprimés ravageurs:
Ils sont aussi très proches des LZC dont les créations ne sont plus à présenter... si?

Apparté: "L'atelier LZC fut créé en 2001 par 3 compères tout droit sortis de Duperré à Paris. Spécialisés dans le design d'objets, textile, illustrations sérigraphiées à la main, stylisme et céramique, ils ont deja fait parler d'eux et sont distribués partout dans le monde (très connus au Japon si je ne m'abuse encore). Bref, ce sont des pointures dans le monde du design..."

Malheureusement je ne suis pas en mesure de vous présenter d'illustrations, alors faites un tour sur leur site web, c'est un conseil! et puis Noël approchant, on ne sait jamais pour les cadeaux de dernière minute...

2 commentaires:

aline a dit…

J'aime beaucoup. Dans le même esprit j'ai découvert la marque anglaise Designers Guild. Il font des tissus imprimés, du flocage, des objets pour salle de bain...j'adore! www.designersguild.com à voir absolument. J'ai mis un lien sur facebook mais si tu as le temps mets le lien directment sur ton blog!

Joef03 a dit…

J'adore toutes ces couleurs vives !