lundi 9 février 2009

...Nouvel-An chinois à Bangkok!

j'ai pu voir les lions danser à bangkok, mais aussi à singapour depuis que nous sommes rentrés. au début j'avais assez peur, car ils bondissent et sont très grands et très colorés. mais maintenant je suis habituée, et quand j'entends les tambours et les percussions, je suis très excitée et moi aussi je danse et je frappe dans mes mains! c'est super!!


"La danse du lion, un des divertissements chinois les plus populaires, s'effectue souvent à l'occasion des fêtes.
L'animal est figuré en général par deux personnes drapées d'une fausse peau de lion. La première tient la tête du fauve et l'autre, par derrière, se penche en avant et tient son compagnon par la ceinture.
La danse du lion allie deux styles différents : l'élégance et la vigueur. Le premier exprime l'humour, l'esprit et la gaîté du fauve par des finesses dans la façon d'écouter, de souffler, de clignoter des yeux et de se gratter. Le second traduit la force et la combativité du roi des animaux.
Des virtuoses savent maîtriser des mouvements difficiles comme sauts périlleux et exercices sur une structure à multiples poteaux de bois. Jouant sur cette charpente, le lion se livre à des mimiques expressives qui traduisent sa joie, sa colère, sa méditation etc."

plus d'informations ici

Aucun commentaire: